Suite aux événements tragiques survenus dans une habitation à Epagny le jeudi 10 avril dernier (cf. notre première communication et son complément), les deux personnes découvertes mortes dans les décombres de la maison détruite par les flammes ont été identifiées. Il s’agit d’un couple d’origine kosovare, à savoir un homme de 41 ans et une femme de 39 ans.
Selon les éléments mis en évidence ces dernières 48 heures, l’homme, armé d’un fusil, s’est présenté sur le lieu de travail de son épouse qui effectuait des ménages. Après avoir pénétré dans l’habitation en question, il a tiré à plusieurs reprises sur sa femme avant de retourner l’arme contre lui.
Quant aux causes de l’incendie, des investigations sont toujours en cours. A ce stade, l’hypothèse criminelle est privilégiée, sans toutefois exclure d’autres possibilités.
Il est également confirmé que l’auteur présumé était un ex-employé de l’entreprise voisine ; toutefois, cet aspect n’est pas lié à cette affaire.
Depuis le drame, de nombreuses rumeurs ont circulé dans la région, notamment sur la situation du couple. Le Procureur général a confirmé qu’une procédure pour violences domestiques était en cours depuis le mois de septembre 2024 et que l’homme avait effectué un séjour en détention du 18 septembre au 5 décembre 2024, avant d’être remis en liberté sous plusieurs conditions, dont une interdiction d’approche et de contact, un suivi thérapeutique de gestion de la violence et un suivi de probation.
L’enquête se poursuit et devra notamment établir la chronologie exacte des faits.