Le mardi 23 mars 2021, dans le cadre de l’activité, une patrouille de la Police cantonale a interpellé un homme, âgé de 40 ans et une femme, âgée de 34 ans au volant d’un véhicule à Billens. Lors de la fouille de ce dernier, 11 parfums vraisemblablement volés ont été retrouvés.
Emmenés au poste de police, ils ont été auditionnés en présence d’un avocat. Ils ont été placés en détention provisoire par le procureur pour la durée de l’enquête.
La perquisition effectuée au logement de la femme, dans le district de la Gruyère, a permis de retrouver et séquestrer un butin pour un montant estimés à CHF 13’500 de parfums, d’habits et d’accessoires. La quasi-totalité du butin a pu être restitué.
Les investigations entreprises à ce jour ont permis d’établir que les auteurs présumés, originaires de la Biélorussie, se sont adonnés à des vols à l’étalage du 15 au 23 mars 2021 dans plusieurs magasins dans les cantons de Fribourg, Vaud, Valais et Neuchâtel.
Ils ont reconnu leur implication dans ces vols à l’étalage. Ils ont été finalement relaxés et seront dénoncés au Ministère public.