La Police cantonale, d’entente avec la Conférence des préfets, a pris des mesures afin d’assurer la sécurité et l’ordre publics lors des après-matchs de l’Euro 2024 qui a débuté le 14 juin dernier.
Pour l’heure, la Police cantonale n’a pas eu à constater d’incident grave et la durée tolérée de 1h de cortège de véhicules lors des après-match a été globalement respectée.
Cependant, depuis le week-end dernier, la police a remarqué une augmentation des comportements dangereux : accélérations intempestives et freinages brusques des véhicules lors des cortèges ; occupants des véhicules assis sur le rebord des portières ou en partie hors de l’habitacle par les toits ouvrants. 12 conducteurs ont été dénoncés et plusieurs autres avertis à ce jour.
La Police cantonale appelle les supporters à adopter un comportement davantage responsable, à faire preuve de bon sens et de fair-play, et à respecter les règles de la circulation routière. La police n’hésitera pas à sanctionner tous les comportements contrevenant dangereusement à la sécurité routière et à l’ordre public.