Le vendredi 25 novembre 2022, vers 03h05, des inconnus ont fait exploser un bancomat à Gumefens avant de prendre la fuite dans une direction inconnue.
Alarmé, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) a déployé un important dispositif de recherches, composé de patrouilles de la Police cantonale fribourgeoise, appuyées des polices cantonales vaudoise et bernoise, ainsi que d’un hélicoptère des Forces aériennes suisses. Pour l’heure, cette mesure n’a pas permis de retrouver les auteurs.
Sur les lieux, il a été constaté que le distributeur à billets avait explosé. Seuls des dommages matériels sont à déplorer.
Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la Police cantonale vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion. Le FOR (Institut forensique de Zürich), le Commissariat d’identité judicaire (CIJ) de la Police cantonale fribourgeoise et fedpol sont également intervenus sur les lieux.
Les investigations sont en cours afin de tenter d’identifier les auteurs et de déterminer l’origine de l’explosion ainsi que le montant emporté.
Appel à témoins :
Les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête ou les témoins éventuels sont priés de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 / 304 17 17.