Vendredi 7 octobre 2022, vers 2h15, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informé qu’une déflagration s’était produite à Rossens.
Rapidement sur les lieux, les patrouilles ont constaté qu’un distributeur à billets avait explosé et que plusieurs personnes inconnues avaient pris la fuite dans une direction inconnue, éventuellement à bord d’une voiture rouge.
Un important dispositif de recherches composé de plusieurs patrouilles fribourgeoises avec l’appui des polices cantonales vaudoise et bernoise, n’a, pour l’heure, pas permis de retrouver les auteurs. L’engagement d’un inspecteur du Commissariat d’identification judiciaire a également été demandé. Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la Police cantonale vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion. Dans ce sens, fedpol et le FOR (Institut forensique de Zürich) sont également intervenus sur les lieux.
Les investigations sont en cours. Seuls des dommages matériels sont à déplorer. Des caissettes auraient été emportées par les malfrats avec une somme d’argent indéterminée.
En raison de sa compétence, le Ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale.
Appel à témoins :
Les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête ou les témoins éventuels sont priés de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 / 304 17 17.