Le vendredi 27 janvier 2017, vers 10 heures 50, un incendie s'est déclaré dans une villa individuelle du chemin de la Condémine à Cheyres.
Sur place, un couvert extérieur était la proie des flammes et le sinistre s'est étendu à la façade de la villa puis à la toiture. La maison était inoccupée au moment des faits. Personne n'a été blessé. En raison des risques de propagations, les voisins directs ont été évacués de leur habitation durant l'intervention.
Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre et ont mis hors d'eau le bâtiment. La route d'Yverdon-les-Bains a été fermée durant une heure. L'intervention d'une entreprise a été nécessaire pour rétablir provisoirement l'électricité au bâtiment.
Les causes de l'incendie sont établies. Des cendres chaudes, déposées dans un sac à poubelle lui-même mis dans un sceau en métal sont à l'origine de l'incendie. Le montant des dégâts n'est pas encore connu.
La Police cantonale lance un appel à la prudence.
Les cendres doivent être déposées directement dans un contenant métallique muni d'un couvercle. Il est préférable de l'entreposer à l'extérieur, en l'éloignant des murs de la maison ou d'une dépendance.