Dimanche 21 mars 2021, vers 03h30, dans le cadre de leur patrouille, deux gendarmes de la Police cantonale fribourgeoise ont constaté un incendie dans un appartement, au premier étage d’un petit immeuble locatif à Marly. Après avoir donné l’alarme, ils ont évacué préventivement les habitants. Dépêchés sur les lieux, les pompiers du CR de Fribourg et les pompiers de Marly ont rapidement circonscrit le sinistre, lequel a été localisé dans la cuisine. Trois chats ont été découverts morts dans le logement.
Les locataires évacués ont été consultés par les ambulanciers du Service d’ambulances de la Sarine (SAS). Un homme et une femme, tous deux âgés de 79 ans, ont été légèrement incommodés par la fumée. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire.
Au terme de l’intervention et une fois les locaux ventilés, les habitants ont pu regagner leur domicile. En raison des importants dégâts à l’appartement sinistré, la locataire, qui ne se trouvait pas à son domicile au moment des faits, a pu être relogée chez des proches.
Pour l’heure, les causes et circonstances du sinistre ne sont pas établies, une enquête est en cours. Le montant des dégâts n’est pour l’heure pas estimé.