Mardi 15 septembre 2015, vers 16 h 30, une patrouille de la Police cantonale Fribourg a repéré un véhicule dont les plaques étaient signalées volées, à Vaulruz, Grand-Rue. Malgré les attributs de police enclenchés, le conducteur n'obtempéra pas et pris la fuite à vive allure en direction de Sâles.
Malgré de multiples tentatives d'interception, le véhicule circula à vive allure en traversant les communes suivantes : La Joux, Bouloz, Chavannes-les-Forts, Romont, Rossens/VD et Sédeilles.
Durant le trajet, l'automobiliste circula à très haute vitesse, en mettant en danger d'autres usagers et commis plusieurs infractions graves à la Loi sur la circulation routière. Dans la dernière localité précitée, le conducteur perdit la maîtrise de sa voiture en bifurquant soudainement sur la route de Granges. Son auto percuta le trottoir droit et s'immobilisa contre le bord de la chaussée.
Le contrevenant, un homme de 29 ans, a été interpellé sur le lieu de l'accident, puis transféré au poste de Police, à Vaulruz, où il a été placé en arrestation provisoire.
Lors de la fouille, divers objets pouvant servir à des cambriolages ont été découverts. Les contrôles d'usage ont permis d'établir que le véhicule ainsi que les plaques d'immatriculation étaient signalés volés.
Plusieurs patrouilles de la Police cantonale Fribourg ainsi qu'une patrouille de la Police cantonale Vaud étaient mobilisées.
Personne n'a été blessé.