Mercredi 22 juillet 2020 vers 2145 heures, l’intervention des pompiers, la Rega et de la police cantonale était sollicitée pour secourir une famille de 6 personnes qui était bloquée dans leur véhicule, laquelle était prise dans une lave torrentielle qui s’écoulait sur un passage à gué de la vallée de l’Oberbach, à Jaun.
Les sapeurs-pompiers ont pu extraire toute la famille de leur véhicule, soit un homme et une femme de 43 et 36 ans, ainsi que leurs quatre enfants âgés de 4 à 10 ans. Ils ont tous été héliportés au village de Jaun. Choqués, tous les membres de la famille n’ont fort heureusement pas été blessés.
Jusqu’à nouvel avis, la route de la vallée de l’Oberbach, depuis la croisée de la Reidigenstrasse, est fermée. Les travaux de sécurisation et de déblayage sont en cours et vont durer plusieurs jours.
Inondations dans l’Est du canton
Suite aux violents orages survenus durant la soirée du mercredi 22 juillet 2020, plusieurs caves ont été inondées dans les villages de Jaun, du Schwarzee et de Plaffeien et ont requis l’intervention des sapeurs-pompiers à de multiples reprises. Il n’y a aucun blessé à déplorer.
Intempéries à dans le canton, six personnes secourues suite à une lave torrentielle à Jaun
Hier en fin de soirée, les sapeurs-pompiers, la Rega et la Police cantonale sont intervenus pour secourir les occupants d’un véhicule bloqué par une lave torrentielle qui déferlait sur un passage à gué de la vallée de l’Oberbach, à Jaun. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Les travaux de déblayage sont en cours et vont durer plusieurs jours.
Publié le 23 Juillet 2020 - 13h12
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 23.07.2020 - 13h12