Dans le cadre de l'excursion annuelle du Conseil fédéral qui se déroulera dans le canton de Fribourg les 5 et 6 juillet 2018, la Police cantonale vous informe que, sur décision du Conseil d'Etat, l'utilisation de modèles réduits d'aéronefs (drones et engins assimilés) de 0 à 30 kg sera interdite à moins de 100 mètres des deux rencontres prévues avec la population, selon plans ci-dessous, et durant des périodes définies.
Etant donné l'affluence attendue, cette interdiction a pour but de garantir la sécurité et notamment de prévenir les risques de chute de ces engins.
Deux dates font l'objet de cette interdiction, à savoir :
Le jeudi 5 juillet 2018, de 10 à 15 heures, lors de la rencontre avec la population dans la région de Charmey :
Le vendredi 6 juillet 2018, de 11 à 14 heures, lors de l'apéritif avec la population en ville de Fribourg :
Toute transgression à ces interdictions est considérée comme infraction et fera l'objet d'une dénonciation à l'autorité compétente. Les appareils qui auront été interceptés seront séquestrés.
Nous profitons également de rappeler qu'en dehors de ces interdictions temporaires, il est interdit d'utiliser de tels engins :
? à proximité d'une concentration de plus de 24 personnes ;
? à moins de 5 km d'un aérodrome militaire ou civil ;
? sans que le pilote n'ait de contact visuel direct avec l'appareil.
Pour tout renseignement complémentaire sur l'utilisation de drone ou engin assimilé : https://www.bazl.admin.ch/drones
Nous prions toutes les personnes de se conformer à ces interdictions temporaires de survol à l'intérieur des périmètres précités.