Le lundi 20 mai 2024, vers 02h00, un habitant de Courgevaux contactait le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale car il venait de mettre en fuite deux inconnus qui s’étaient introduits clandestinement dans son domicile. Le dispositif mis en place a permis d’interpeller les deux auteurs présumés, ressortissants tunisien et algérien, respectivement âgés de 17 et 18 ans et domiciliés dans les cantons de Neuchâtel et du Jura.
Les investigations ont permis de mettre en évidence qu’ils avaient commis des vols dans cinq véhicules stationnés en ville de Morat avant de commettre le vol par introduction clandestine de l’habitation à Courgevaux. Informés des faits, le Ministère public et le Juge du Tribunal pénal des mineurs ont ordonné la mise en détention des intéressés.
Le mardi 21 mai 2024, également vers 02h00, l’intervention de la police était sollicitée à Chiètres car un inconnu avait été mis en fuite après avoir commis un vol dans un véhicule. Fort du signalement donné, les patrouilles de police ont interpellé un auteur présumé de 22 ans, ressortissant algérien, domicilié dans le canton de Berne.
Il ressort des investigations que l’intéressé avait dérobé de l’argent en petite monnaie. Il a été placé en arrestation provisoire et sera dénoncé au Ministère public.
Vols dans les véhicules ou comportement suspect – quelques recommandations :
- Toujours fermer à clé son véhicule, même devant le domicile
- Ne jamais laisser d’objet de valeur ou d’argent à l’intérieur d’un véhicule
- Signaler immédiatement tout comportement suspect à la police au 117