Dimanche 16 août 2020, vers 15h, la Police cantonale a été informée qu’un automobiliste venait de prendre la fuite après avoir percuté des piquets sur le bord de la route cantonale entre Estévenens et Grangettes-près-Romont.
Le conducteur, un homme de 47 ans, domicilié dans la région, a été interpellé peu après non loin du lieu de l’accident, en état d’ivresse. Son permis de conduire a de suite été retiré et son véhicule a été stationné à son domicile.
Trente minutes après avoir quitté les lieux, la Police cantonale a été à nouveau sollicitée, car cette même personne avait repris le volant de son véhicule. Arrivé à Villariaz, sur la route de Mezières, les agents ont dû effectuer une manoeuvre afin d’éviter de rentrer en collision frontale avec le véhicule de cette personne qui venait depuis Estévenens et qui s’était déporté sur la voie opposée. Personne n’a été blessé.
Son véhicule a été alors séquestré. Le conducteur a été relaxé aux termes de la procédure et sera dénoncé à l’autorité compétente.