Jeudi 9 juillet 2020, vers 14h30, deux promeneuses étaient attablées sur une aire de pique-nique en forêt, à Pont, sur la commune du Flon, à proximité du ruisseau du « Maflon ». Soudain, un arbre sec, situé en amont du talus, a cassé et s’est abattu sur l’une des personnes, âgée de 66 ans. Son amie a réussi à dégager l’arbre et à prévenir les secours. Grièvement blessée, la malheureuse a été héliportée par la REGA vers un hôpital.
Une ambulance ainsi que des sapeurs-pompiers du corps Le Flon – St-Martin ont été sollicités pour les besoins des secours.
Le Service des forêts et de la nature, par son garde-forestier, s’est rendu sur place. Par mesure de précaution, deux arbres ont été abattus ; le sentier forestier ne présente plus aucun danger immédiat.
Des mesures d’enquête sont en cours et devront établir les circonstances précises de cet événement.
La chute d’un arbre blesse grièvement une promeneuse à Pont
Hier après-midi, à Pont, en milieu naturel, un arbre a versé sur une promeneuse qui a été grièvement blessée. Son amie qui se trouvait à proximité a prévenu les secours. Une ambulance et les pompiers locaux ont été engagées. La malheureuse a été héliportée par la REGA vers un hôpital. Par précaution, le garde-forestier a procédé à la coupe deux autres arbres bordant le sentier ; il n’y a plus de danger immédiat.
Publié le 10 Juillet 2020 - 13h31
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 10.07.2020 - 13h32