Depuis le jeudi 8 juillet 2021 vers 23h45, une perturbation des numéros d’urgence (112, 117, 118, 144) ainsi que des numéros fixes des centraux téléphoniques a été constatée dans toute la Suisse. La situation s’est rétablie ce vendredi 9 juillet 2021 vers 08h00.
Dès la constatation de cette panne, une cellule de conduite composée des services feux bleus du canton a été mise sur pied. Des patrouilles de police ont été déployées sur l’ensemble du territoire cantonal et des effectifs pompiers ont été mobilisés dans leur caserne respective, prêts à intervenir en cas de besoin. Les Services d’ambulances étaient également intégrés au dispositif.
Durant la panne, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) de la Police cantonale et la Centrale 144 ont été atteignables via des numéros de téléphone portable, lesquels ont été communiqués à la population par le biais des médias et des réseaux sociaux.
Il est à relever que durant cette panne téléphonique, aucun événement particulier ou grave n’est survenu dans notre canton.