Le premier week-end des vacances pascales s’annonce ensoleillé et relativement chaud pour la saison, le temps idéal pour les activités de plein air et les balades sur deux-roues. Pour éviter une surcharge inutile des services feux bleus et des hôpitaux, la Police cantonale souhaite délivrer un message de prévention particulier à l’attention de tous les usagers de deux-roues.
Alors que le canton se bat contre la propagation du coronavirus, les loisirs à risque susceptibles d’entraîner des blessures sont à éviter au maximum. Avec le retour des beaux jours et les vacances scolaires, les conducteurs de deux-roues sont priés de laisser leur véhicule au garage, ceci dans le but de prévenir les interventions des feux bleus et une prise en charge sanitaire malvenue. En effet, une simple chute à moto pourrait occasionner l’occupation d’un lit d’hôpital pendant plusieurs jours, ce qui est à éviter absolument en cette période extraordinaire. Si rouler avec sa moto ou son vélo ne peut être évité, n’oubliez pas de revêtir les équipements de sécurité adéquats. La Police recommande, par ailleurs, la plus grande prudence ainsi qu’un comportement exemplaire lors des déplacements.
Dans le but de prévenir les accidents et ainsi diminuer la surcharge des services de secours et sanitaires, la Police fribourgeoise continue de procéder à des contrôles de circulation réguliers. Pour profiter du soleil, elle invite à préférer les balades à pied plutôt qu’en deux-roues, tout en respectant strictement les mesures des Autorités comme l’observation d’une distance suffisante avec les autres promeneurs.
Recommandations :
- Evitez de pratiquer toute activité qui solliciterait des moyens de secours importants en cas d’accident
- Renoncez aux déplacements inutiles, aussi en voiture
- Continuez de respecter et d’appliquer strictement les mesures des Autorités