La Police cantonale débute son recrutement annuel des aspirant-e-s de police le 1er octobre prochain. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur formulaire de postulation jusqu’au 30 novembre 2019. Ensuite débutent plusieurs phases de sélection : tests de sport, épreuve de français, test d’aptitudes cognitives, entretiens de motivation… un processus exigeant pour un métier aux 1'000 facettes.
Susciter l’enthousiasme d’un nombre suffisant de candidat-e-s de langue maternelle allemande demeure un défi. L’année passée, les efforts de communication ont porté leurs fruits : la prochaine classe de l’école 2020 sera composée de 36% d’aspirant-e-s alémaniques.
Une soirée d’information à l’attention de futur-e-s candidat-e-s francophones sera organisée le jeudi 10 octobre, à 18h30 au bâtiment du Commandement de la Police cantonale à Granges-Paccot. En allemand, une matinée d’information sera organisée le samedi 12 octobre au même endroit.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.policefr.ch et sur notre page Facebook : @police.fribourg
La Police cantonale recrute !
La Police cantonale débute le processus de recrutement de ses futures aspirantes et futurs aspirants pour l’école de police de Granges-Paccot 2021.
Publié le 16 Septembre 2019 - 13h33
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 06.10.2020 - 07h46