Dimanche 25 avril 2021, vers 8h15, un jeune automobiliste circulait de Corbières en direction d’Hauteville. Arrivé dans cette dernière localité, peu avant le restaurant du village, il s’est vraisemblablement assoupi au volant avant de percuter de plein fouet l’îlot central du passage piétons et sa signalisation. Sous l’effet du choc, la voiture a effectué un tonneau pour finalement s’immobiliser plusieurs dizaines de mètres plus loin, sur le toit au milieu de la route.
Lors de leur constat, les policiers ont déterminé que le jeune homme de 17 ans, domicilié dans le canton, était titulaire d’un permis d’élève conducteur. Au moment de l’accident, il circulait seul sans être réglementairement accompagné.
Une ambulance a été dépêchée sur place et le personnel sanitaire a prodigué les premiers soins. Le jeune homme a pu repartir avec sa mère qui est arrivée entretemps sur les lieux.
Le service d’entretien des routes cantonales (ERo) a été engagé pour la remise en état de la chaussée et la signalisation. Le trafic routier a été régulé en alternance durant 1h30 pour le besoin des interventions de secours.
L’élève conducteur sera dénoncé à l’autorité compétente.