Le samedi 4 juin 2022, vers 20h50, suite à une information portée à la connaissance de la Police cantonale Fribourg, une quinzaine de patrouilles sont intervenues dans une forêt à Belfaux suite à l’organisation d’une fête sauvage. Sur place, il a été constaté qu’une importante infrastructure avec table de mixage, mur d’enceintes et débit de boissons avait été installée. Les participantes et participants n’étaient pas encore arrivés sur les lieux, seule une petite vingtaine de personnes étaient présentes.
Informée, l’autorité préfectorale a ordonné de mettre fin à cette manifestation non autorisée. Du matériel (génératrice et table de mixage) a été séquestré.
Identifiés, les organisateurs ont procédé au démontage des installations et à la remise en état de la place. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.
L’intervention s’est déroulée dans le calme et en bonne discussion avec les personnes présentes.
L’organisation d’une manifestation est soumise à autorisation, délivrée par la Préfecture. Ces fêtes sauvages ne sont pas tolérées sur notre territoire. Toute personne ayant des informations ou constatant l’organisation de ce type d’événement est priée de le signaler à la police cantonale via le numéro 117 en tout temps.