Entre dimanche et lundi dernier, trois automobilistes, dont la puissance du moteur de leur véhicule avait été modifiée illicitement, ont été contrôlés par la police.
Dans le premier cas, survenu le dimanche 30 janvier 2022 vers 16h, l’automobiliste âgé de 25 ans a été interpellé à Bulle, au giratoire Battentin de la route de contournement H189. Durant l’audition, il a reconnu être l’auteur de plusieurs infractions de circulation commises sur différentes routes du canton. Il avait notamment posté des vidéos de ses drifts sur les réseaux sociaux.
Le même jour, peu après 16h30, un conducteur âgé de 24 ans, circulait bruyamment de Farvagny en direction de Villarlod. Il a été interpellé à Vuisternens-en-Ogoz.
Quant au dernier conducteur âgé de 19 ans, il a été interpellé le lundi 31 janvier 2022 peu après 17h30, par une patrouille de police alors qu’il circulait de manière bruyante dans la localité de Vuadens.
Dans les trois événements, il a pu être mis en évidence que la puissance des moteurs avait été augmentée illicitement en modifiant l’électronique. Dès lors, les voitures ont été séquestrées sur ordre du Ministère public et feront l’objet d’examens techniques complémentaires. Elles seront par la suite restituées aux propriétaires qui devront procéder à une nouvelle expertise à l’Office de la circulation et de la navigation.
Les contrevenants seront tous dénoncés au Ministère public.
La Police cantonale, dans le cadre son activité ordinaire, reste vigilante tout au long de l’année aux comportements routiers dangereux et aux nuisances sonores qui sont sciemment provoquées.