En fin de semaine passée, le Procureur général adjoint Raphaël Bourquin a procédé à l’audition de l’auteur présumé de l’accident mortel de la circulation qui s’était déroulé à Courtepin le 8 septembre dernier. L’intéressé, grièvement blessé suite à cet accident, était hospitalisé jusqu’alors. Une instruction pour infractions à la loi fédérale sur la circulation routière, lésions corporelles et meurtre par dol éventuel a été ouverte. Le magistrat a ordonné sa mise en détention provisoire.
Pour rappel, le vendredi 8 septembre 2023, vers 22h30, l’automobiliste de 24 ans avait violemment heurté une scootériste de 28 ans et une autre voiture occupée par trois personnes alors qu’il circulait de Pensier en direction de Courtepin (notre communication du 9 septembre). La jeune scootériste était décédée sur les lieux et cinq personnes au total avaient été grièvement blessées. Le 21 septembre 2023, une passagère âgée de 80 ans se trouvant dans la seconde voiture était décédée à l’hôpital.
A ce stade de l’enquête, il a été mis en évidence que l’auteur présumé circulait à une vitesse inadaptée aux circonstances et à la configuration des lieux. De plus, il se trouvait sous le coup d’un retrait du permis de conduire au moment des faits.
L’enquête, sous la direction du Procureur général adjoint Raphaël Bourquin, se poursuit.