Ce jeudi 24 mars 2016, un peu avant minuit, douze personnes sont décédées dans un dramatique accident de la circulation sur une route nationale à la hauteur de la commune de Montbeugny, dans le département de l'Allier, en France. Neuf victimes, de nationalité portugaise, étaient domiciliées dans le canton de Fribourg et trois dans le canton de Vaud.
Cinq hommes (âgés de 35, 38, 48, 52 et 55 ans), trois membres d'une même famille (un homme de 38 ans, une femme de 27 ans et une fillette de 7 ans) et une adolescente de 17 ans figurent parmi les victimes résidant en ville de Fribourg.
Le minibus, parti de Romont hier vers 20 heures, transportait 13 personnes à destination du Portugal. Il a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté frontalement un poids lourd venant en sens inverse. Le conducteur est légèrement blessé.
Les autorités françaises ont ouvert une enquête.
Une cellule de l'Equipe mobile d'urgences psychosociales Fribourg (EMUPS Fribourg) a été mise en place au Centre d'intervention de la gendarmerie à Granges-Paccot pour accueillir et soutenir les familles des victimes.
La préfecture de l'Allier a mis à disposition des familles un numéro vert +33 811 00 06 03. Le site Internet www.allier.gouv.fr fournit également régulièrement des informations.
La Police cantonale Fribourg exprime toute sa sympathie et ses sincères condoléances aux proches des victimes.