Samedi 13 mai 2023, vers 14h30, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée à Fribourg, à la rue de Romont, suite à une agression à l’arme blanche. Dépêchée sur les lieux, les patrouilles de police ont interpellé l’auteur présumé des faits alors qu’il prenait la fuite à pied en direction des Grand-Places.
Les premiers éléments révèlent que pour une raison encore inconnue, l’homme interpellé, un ressortissant algérien de 29 ans a asséné plusieurs coups de ciseaux à la victime, un ressortissant palestinien âgé de 41 ans. Grièvement blessé, ce dernier a été pris en charge par les ambulanciers et acheminé dans un hôpital.
Les circonstances de ce drame ne sont pas établies. Une instruction a été ouverte par le Ministère public et l’auteur présumé a été placé en détention provisoire sur ordre du magistrat en charge. Les investigations se poursuivent.
Plusieurs patrouilles ont été engagées sur cette intervention, mais également des inspecteurs et inspectrices de la Police de Sûreté, ainsi que le Commissariat d’identification judiciaire.