Le mardi 11 juillet 2023, entre 19 heures et 22 heures, plusieurs cellules orageuses ont traversé l'ensemble du territoire cantonal.
Pendant la soirée, la police, les pompiers et les services d'entretien cantonaux et communaux ont dû effectuer environ une vingtaine d'interventions. Des arbres tombés et des éléments d’infrastructure envolés en étaient la cause principale.
Vers 20 heures, une femme a été gravement blessée par la foudre à Villars-sur-Glâne. Elle a été immédiatement transportée à l'hôpital le plus proche.
Vers 22 heures, la situation est revenue à la normale.
Pour faire face aux événements et aux nombreux appels, la police cantonale fribourgeoise a adapté ses effectifs au préalable. Un centre de conduite a également été mis en place afin de coordonner les interventions avec les organisations partenaires et de garantir le bon déroulement des opérations.
MétéoSuisse met en garde contre de nouveaux orages qui pourraient à nouveau être localement très violents demain mercredi. Il est vivement recommandé de garder un oeil sur la situation météorologique et de ne pas rester à proximité des cours d'eau ou dans les forêts.