Jeudi 5 janvier 2017 dès 13 h 30, plusieurs interventions de la Police, des services d'entretien des routes et de dépanneurs, ont été sollicités suite aux chutes de neige. Au total dix accidents ont été annoncés à la police. Les zones suivantes ont été touchées principalement :
Axe Avenches - Misery
Sur l'axe Avenches - Misery, entre Donatyre/VD et Misery, précisément dans la montée en direction de Misery, plusieurs véhicules, dont un poids lourd, ont été immobilisés sur la route enneigée.
Axe Belfaux - Grolley
La circulation a été perturbée à cause de l'état de la route.
Axe Morat - Salvenach
Même situation du côté de Morat. Plusieurs camions ont été bloqués dans la montée de la Leimera, en direction de Guin. Plusieurs chauffeurs de camions ont dû équiper leur véhicule avec des chaînes à neige afin de pouvoir continuer leur chemin. La chaussée entre Morat et Salvenach est restée ouverte.
Zone Matran - Villars-sur-Glâne
Plusieurs bouchons dans cette région, notamment dans la montée sur la route des Muéses.
A12, entre Matran et Fribourg Sud
Un camion est resté bloqué sur la voie normale et n'arrivait plus à avancer. Il a été obligé d'attendre la saleuse. Un bouchon s'est créé. La même chose dans l'autre direction, un bouchon s'est formé avant la sortie de Matran.
Accidents sur d'autres routes
A Fribourg, sur la place du Petit-Paradis, un automobiliste a perdu la maîtrise suite à une vitesse inadaptée aux conditions de la route. Lorsqu'il a voulu tourner, son véhicule est parti en glissade et a heurté une piétonne de 35 ans. Blessée, elle a été transportée dans un hôpital par l'ambulance.
A Sugiez, sur la route d'Anet, un automobiliste circulait d'Anet en direction de Sugiez. Peu avant le giratoire à Sugiez, à la hauteur de la station d'essence, il a remarqué trop tard le ralentissement des voitures devant lui. Immédiatement, il a essayé d'éviter un choc avec cette colonne de véhicule et suite à cette manœuvre, il a perdu la maitrise de son véhicule, lequel a fini sa course dans un champ. Son passager a été blessé légèrement et transporté dans un hôpital par une ambulance.
ATTENTION aux conditions météorologiques !
Adaptez votre vitesse et anticipez bien vos manœuvres. Prévoyez suffisamment de temps pour vos déplacements.