Dimanche 14 mars 2021, vers 00h30, une patrouille de la Police cantonale a remarqué qu’un nombre inhabituel de véhicules roulaient à la route d’Ogoz, au Bry, vers les rives du lac de la Gruyère.
Sur place, les policiers ont constaté qu’environ 120 personnes, âgées entre 20 et 25 ans, provenant essentiellement de cantons romands, étaient rassemblées dans une habitation. Elles faisaient la fête en consommant différents alcools ; aucune mesure sanitaire n’était respectée.
Informé des faits la nuit-même, le Préfet de la Gruyère, Monsieur Patrice Borcard, a ordonné l’arrêt immédiat de cette fête interdite et l’évacuation des participants. Ces mesures se sont déroulées sereinement sous la conduite de la Police cantonale qui a engagé plusieurs patrouilles sur les lieux.
Pour l’heure, les premières investigations entreprises ont permis d’établir que l’organisateur, un homme de 23 ans habitant un canton voisin, avait loué la demeure pour le week-end, pour une fête privée.
Les résultats de l’enquête seront portés à connaissance des autorités compétentes.
Quelque 120 personnes en fête évacuées par la Police cantonale au Bry
Dans la nuit de samedi à dimanche, la Police cantonale a constaté quelque 120 personnes qui participaient à une fête privée au Bry. Elles ont été évacuées dans le calme. Les faits seront dénoncés aux autorités compétentes.
Publié le 15 Mars 2021 - 15h07
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 15.03.2021 - 15h07