Dimanche 23 juillet 2023, peu après 02h30, une patrouille de police a voulu contrôler un scootériste et son passager qui circulaient à vive allure en ville de Fribourg. Malgré les signes d’arrêts enclenchés sur la voiture de police, le scootériste n’a pas daigné s’arrêter. Il a commis diverses infractions routières en ville avant de coucher et d’abandonner le scooter au milieu de la route à l’Av Jean- Gambach. Les recherches effectuées dans le secteur par la police ont permis d’interpeller l’auteur présumé caché dans des buissons. Le passager a quant à lui réussi à sauter du scooter en marche et à prendre la fuite à pied peu avant. Il n’a pas pu être identifié pour l’instant.
Emmené au poste de police, l’auteur présumé est un homme de 18 ans, domicilié dans le district de la Sarine. Il a été placé en arrestation provisoire. Auditionné, il a reconnu les faits.
Les investigations ont permis à ce jour d’établir qu’il circulait sans permis de conduire, sous l’influence présumée de stupéfiants et qu’il avait volé le scooter en ville de Fribourg durant la nuit. Il a aussi avoué la consommation et la vente de haschisch. Des produits stupéfiants ont été trouvés sur sa personne et à domicile.
Une plainte pénale a été déposée par la propriétaire du deux-roues.
L’auteur présumé, qui a été relaxé au terme des mesures de police, sera dénoncé au Ministère public.