Vendredi 11 mars 2016, à 6 h 45, un conducteur de 26 ans, qui avait fumé de la marijuana quelques heures auparavant, a été contrôlé à Bulle. Une heure plus tard, à Bulle également, c'est un automobiliste de 34 ans qui a été contrôlé. Il a admis avoir consommé plusieurs joints de marijuana quelques heures avant de prendre le volant. A son domicile, une petite quantité de produits stupéfiants a été découverte.
Samedi 12 mars 2016, à 10 h 30, à Châtel-St.-Denis, sur la route des Paccots, un conducteur de 33 ans a fait l'objet d'un contrôle routier. Celui-ci présentait des signes de consommation de stupéfiants. Une petite quantité de marijuana a été trouvée sur sa personne. Le prévenu reconnut la consommation fréquente de cette drogue ainsi que la consommation de cocaïne.
A 15 h 55, à Bulle, un conducteur de 26 ans, a fait l'objet d'un contrôle ponctuel de circulation. Il reconnut avoir fumé un joint de marijuana avant le contrôle. A son domicile, une petite quantité de cette même drogue a été saisie.
Dimanche 13 mars 2016, à 00 h 05, à Posieux, c'est un conducteur de 39 ans qui se trouvait sous l'influence de produits stupéfiants. Il reconnut avoir fumé un joint de marijuana avant de prendre le volant. Il circulait également sous l'influence de l'alcool.
A Villars-sur-Glâne, un automobiliste de 32 ans, contrôlé à 00 h 10, se trouvait sous l'influence de drogue. Il circulait également sous le coup d'une mesure administrative.
A Fribourg, un conducteur de 21 ans a fait l'objet d'un contrôle ponctuel à 2 h 50. Il circulait en fumant un joint. Il se trouvait également sous l'influence de l'alcool.
Tous ces conducteurs seront dénoncés à l'autorité compétente.