Mercredi 19 juin 2024, peu avant 11h, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) était avisé qu’une voiture avait dévalé un talus depuis une route d’alpage au Lac Noir avant de s’immobiliser environ 100 mètres plus bas.
Le conducteur, âgé de 91 ans, a été héliporté par la REGA vers un hôpital. Quant au passager, âgé de 88 ans, il a été transporté en ambulance dans un hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le même jour, vers 16h, la Police cantonale est intervenue à Châbles, aux Crottes de Cheyres, où un scootériste de 66 ans a été percuté par une voiture immatriculée en France, qui a pris la fuite. Grièvement blessé, le scootériste a été héliporté vers un hôpital.
Des recherches ont été entreprises dans la région en collaboration avec la Police cantonale vaudoise.
Vers 17h40, le conducteur de la voiture, âgé de 26 ans, a été interpellé à Yvonand par une patrouille vaudoise. Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que le conducteur se trouve sous le coup du retrait du permis de conduire depuis 2022 et qu’il circulait vraisemblablement sous l’influence de l’alcool et de drogue. Il a été placé en arrestation provisoire et son véhicule a été séquestré pour les besoins de la procédure.
Finalement, vers 23h30, le CEA était avisé d’un accident de la circulation à Moléson-sur-Gruyères, peu avant l’entrée de la station.
Sur place, les agents ont pu établir qu’une automobiliste, âgée de 18 ans, circulait de Pringy en direction de la station de Moléson.
Pour une raison inconnue, elle a perdu la maîtrise de sa voiture dans un virage et a terminé sa course sur le flanc.
La conductrice et une passagère arrière de 19 ans ont été prises en charge par une ambulance et conduites vers un hôpital. Le passager avant, âgé de 20 ans, a été héliporté vers un hôpital. Le second passager arrière, âgé de 22 ans, n’a pas été blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Tous ces véhicules ont été pris en charge par les garages de service. Les pompiers des régions respectives, sauf en Singine, ont dû être sollicités afin de neutraliser les hydrocarbures et remettre en état la chaussée.