Samedi 14 décembre 2019, vers 23h, la Police cantonale était informée d’un brigandage avec une arme, à Bulle, dans un parc public. Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur les lieux. Suite aux signalements recueillis, les policiers ont rapidement interpellé une première personne, une femme de 26 ans, domiciliée en Gruyère.
Deux autres personnes, qui avaient pris la fuite à pied, ont été coursées et appréhendées non loin, à la rue de Vevey. Il s’agit de deux hommes âgés tous deux de 28 ans, domiciliés en Gruyère. Lors de leur arrestation, il a été découvert sur l’un deux, une arme « soft air » portée à la ceinture. Les recherches entreprises dans le secteur du brigandage, avec le concours d’un chien de police, ont permis de retrouver une deuxième arme de même type, ainsi que les affaires personnelles et de l’argent dérobés aux lésés. Ces armes ont été séquestrées.
Toutes les personnes précitées ont été emmenées au poste de police, placées en arrestation provisoire et auditionnées en présence d’un avocat. Au terme des mesures de police, elles ont été relaxées. L’enquête tentera d’établir les circonstances exactes de ces méfaits.
Quant aux victimes du brigandage, trois mineurs, une fille de 15 ans et deux garçons de 15 et 16 ans, domiciliées dans la région, lesquelles auraient été braquées, elles ne sont pas blessées. Elles ont été prises en charge par des policiers avant d’être confiées à leurs parents respectifs.