Mercredi 14 novembre 2018, vers 15h45, deux femmes âgées de 39 et 34 ans ont été vues en flagrant délit de vol dans un magasin de la zone commerçante Pôle Sud, à Bulle, avant de quitter les lieux à bord d’un véhicule immatriculé en France, conduite par un troisième individu de 29 ans.
Près d’une heure plus tard, les deux femmes ont à nouveau été surprises en flagrant délit de vol dans deux commerces du centre commercial Avry-Centre. Elles ont été interpellées par la Police cantonale alors qu’elles sortaient du centre commercial. La plus jeune portait une jupe comprenant un compartiment spécial en aluminium dans lequel les policiers ont retrouvé cinq pullovers et un parfum. La fouille du véhicule dans lequel les attendait le troisième complice a permis le séquestre d’une trentaine de pièces de vêtements supplémentaires ainsi que de divers accessoires, tous dérobés.
Lors de leur audition, les trois protagonistes, ressortissants de Mongolie, ont reconnu l’entier des faits leur étant reprochés. Au total, trois plaintes ont été enregistrées pour un montant d’environ mille francs.