Jeudi 17 mars 2022, vers 19h30, un automobiliste, âgé de 29 ans, circulait sur l’autoroute A12 de Bulle en direction de Rossens. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, il a dévié sa trajectoire sur la droite et a percuté un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence. Suite au choc, la voiture s’est immobilisée sur la voie de droite et le fourgon en panne a été projeté contre la glissière de sécurité. Un autre automobiliste, âgé de 63 ans, est entré en collision avec la voiture immobilisée sur la chaussée.
Suite à l’accident, les voies de circulation étaient totalement obstruées par les véhicules. Dépêchées sur les lieux, les patrouilles de la Police cantonale Fribourg ont rapidement sécurisé les lieux en fermant l’autoroute.
Lors de cet accident, deux personnes ont été légèrement blessées. Les ambulanciers ont consulté sur place le conducteur de 29 ans et pris en charge l’une des occupants (26 ans) du fourgon pour la conduire dans un hôpital.
Les pompiers du Centre de renfort de Bulle ont remis en état la chaussée au terme de l’intervention.
L’autoroute a été fermée durant 45 minutes et une déviation a été mise en place.
Que faire en cas de panne sur l’autoroute :
- Enclencher les feux de détresse
- Disposer le triangle de panne: au minimum à 100 m derrière le véhicule en panne
- Aviser un dépannage ou la police via une borne SOS ou par téléphone
- Attendre l’aide derrière la glissière de sécurité à côté de la bande d’arrêt d’urgence et ne jamais rester dans le véhicule
- Porter un gilet jaune de sécurité