Lundi 26 juillet 2021, peu avant 16h30, un automobiliste de 23 ans circulait sur l’A12, de Châtel-St-Denis vers Vaulruz. A un moment donné, il s’est assoupi au volant et a embouti presque en même temps les deux véhicules qui le précédaient et roulaient correctement. Par la suite, il a encore heurté la berme centrale et, finalement il a poursuivi sa route. Par la suite, il s’est annoncé au poste de police à Bulle où il a été auditionné et son permis de conduire saisi.
Quant aux deux véhicules collisionnés, l’un deux est parti en embardée pour finalement s’immobiliser au milieu des voies de circulation. Blessée, la conductrice de 28 ans a été secourue par les ambulanciers et acheminée vers un hôpital.
Le conducteur de l’autre véhicule percuté, âgé de 50 ans, n’a pas été blessé.
Pour les besoins des opérations de secours, le personnel du Centre de renfort de Châtel-St-Denis et celui du Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier ont été engagés.
Cet accident de la circulation a provoqué la fermeture de l’autoroute durant 3 h. Une déviation du trafic a été mise en place.
Une enquête a été ouverte et tentera d’établir les circonstances exactes du déroulement de l’accident.