Lundi, 3 février 2020, peu après 1200 heures, une patrouille de police a voulu contrôler un véhicule à la Duensstrasse à Guin, qui circulait de Tavel en direction de Guin. L’automobiliste n’a pas obtempéré aux ordres de la police et a continué la route de manière sportive en direction de la gare. Sur la route principale, au milieu du village, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci est entré en collision avec une hydrante, avant de terminer sa course dans l’immeuble no. 16. Le conducteur a ensuite pris la fuite à pied.
Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, le conducteur n’a, pour l’heure, pas été retrouvé.
Le véhicule accidenté a été séquestré. Une enquête, afin d’identifier le conducteur responsable, a été ouverte.
Diverses infrastructures ont subi des dommages importants pour un montant indéterminé. La route principale entre la gare et l’église a été fermée durant cinq heures. Une déviation a été mise en place par la Gänsebergstrasse. L’eau a été coupée dans 11 bâtiments pendant environ quatre heures.
Les pompiers du Centre de renfort de Guin ainsi que les responsables de la commune et des spécialistes de différentes entreprises privées ont été mandatés pour rétablir la situation le plus rapidement possible.