Hier matin, vers 8h45, des ouvriers de l’entreprise Groupe E étaient affairés à des travaux d’entretien de l’éclairage public, à l’aide d’un camion nacelle, au Stalden à Fribourg. Alors qu’un des ouvriers, âgé de 19 ans, se trouvait dans la nacelle et manoeuvrait celle-ci, les béquilles supportant le véhicule ont glissé de leurs points d’appui. Ainsi incontrôlable, le camion a glissé dans la pente de la rue, sur une distance de quelque 16 mètres, avant de s’immobiliser. Lors de l’embardée, plusieurs façades d’habitations ont été endommagées.
Quant au second ouvrier de 61 ans qui se trouvait au volant au moment des faits, il n’a pas réussi à contrôler la trajectoire de son véhicule. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Le Centre de renfort des pompiers de Fribourg a été mandaté afin de neutraliser les traces d’hydrocarbures répandues sur la chaussée par le véhicule accidenté.
Pour les besoins des opérations de secours, la route du Stalden et une partie de la Grand-Rue ont été fermées à la circulation durant environ deux heures. Le camion nacelle a été pris en charge par un garage de service.
L’enquête tentera de déterminer les causes et circonstances exactes de cet événement.
Un camion nacelle glisse sur ses béquilles au Stalden à Fribourg
Hier matin, un camion nacelle a glissé sur ses béquilles au Stalden à Fribourg. Deux ouvriers étaient en train de manoeuvrer la nacelle au moment des faits. Il n’y a eu aucun blessé. Une enquête est en cours.
Publié le 14 Mai 2020 - 12h54
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 10.06.2020 - 17h15