Samedi 26 janvier 2019, vers 16h40, la Police cantonale est intervenue à Villarlod, sur la route cantonale, pour un grave accident de circulation.
Un homme de 26 ans circulait avec un tracteur, muni d’une pince à balles rondes, abaissée sur l'avant, sur la route de la Glâne, de Romont en direction de Villarsel-le-Gibloux. Arrivé au débouché avec la route du Moulin, il a obliqué à gauche. Lors de sa manoeuvre, il n'a pas remarqué la voiture, conduite par un homme de 38 ans, laquelle circulait correctement de Vuisternens-en-Ogoz en direction de Romont.
Dès lors, un choc se produisit entre la pince à balles rondes et le côté gauche de la voiture. Suite au choc, le toit a été découpé par la pince du tracteur et les occupants ont été blessés. Le conducteur était accompagné de son épouse de 38 ans et de ses deux enfants, soit une fille de 14 ans et un garçon de 6 ans.
La REGA et les pompiers du CR de Romont et du Nord-Gibloux ont été dépêchés sur place. Après la désincarcération, l’automobiliste a été héliporté au CHUV. Son pronostic vital est engagé. Quant aux autres occupants blessés, ils ont été transférés en ambulance dans un hôpital. Le conducteur du tracteur n’a pas été blessé.
Pour les besoins de l’intervention des différents services d’urgence, la route de la Glâne a été fermée à toute circulation pendant 2h30. Une déviation a été mis en place.
Un grave accident de la circulation à Villarlod
En cette fin d’après-midi, un grave accident de la circulation impliquant un tracteur et une automobile s’est produit sur la route cantonale, à Villarlod. Quatre personnes ont été blessées.
Publié le 28 Janvier 2019 - 10h44
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 10.06.2020 - 18h10