Samedi 21 août 2021, vers 19h30, les Centres de renfort de Morat et d’Estavayer-le-Lac, le corps des sapeurs-pompiers d’Estavayer-le-Lac ainsi que la Police cantonale sont intervenus à Rueyres-les-Prés pour l’incendie d’un gril à gaz sur le balcon d’un appartement situé au dernier étage (2e) d’un immeuble.
Sur place, il a été constaté que le balcon et la toiture du bâtiment étaient la proie des flammes. L’ensemble des personnes habitant l’immeuble ainsi que l’immeuble adjacent (19 personnes présentes) ont été évacuées. Une ambulance ainsi que la cellule de soutien sanitaire opérationnel (SSO) ont été mandatées sur les lieux. Deux personnes habitant l’immeuble ainsi que deux pompiers ont été incommodés par la fumée.
Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre et sécuriser le bâtiment. Une surveillance du site a été mise en place durant la nuit. Les locataires des deux immeubles ont été relogés chez des connaissances pour la nuit. Ils pourront regagner leur logement dimanche, à l’exception des personnes habitant les deux appartements sis au dernier étage qui ont subi d’importants dommages.
Le centre du village a été fermé à la circulation pendant 4 heures pour les besoins de l’intervention.
Une enquête tentera d’établir les circonstances exactes de l’incendie.