Mercredi 9 octobre 2019, vers 9 heures, l’intervention de la police cantonale fribourgeoise a été sollicitée pour un accident de travail sur le tronçon d’une voie ferrée privée dans le quartier industriel à Domdidier. Sur place, les agents ont rencontré un homme coincé sous une composition de train de marchandise d’une société privée. Le malheureux est décédé sur le lieu d’accident.
Selon les premiers éléments, la victime était en train de manœuvrer une locomotive ferroviaire à l’aide d’une télécommande dans le cadre du chargement de betteraves. Pour des raisons encore inconnues, l’homme est passé sous le train en marche. La police présume qu’il s’agit d’un accident de travail sans évidence d'une tierce personne.
Pour les besoins de l’intervention, les secours suivants étaient présents sur les lieux : Le médecin du SMUR, un service d’ambulance, la REGA, le soutien psychosocial EMPUS, les sapeurs-pompiers du CSPI Belmont-Broye, du SDIS Payerne et des CFF (15 personnes), le Service public de l’emploi SPE ainsi que le Service suisse d'enquête de sécurité SESE.