Le mercredi 11 août 2021, vers 16h05, les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Châtel-St-Denis, la colonne de secours (situation topographique) et la Police cantonale ont été alertés pour un véhicule accidenté, avec une personne à l’intérieur, qui se trouvait au pied du pont de l’Arena à Châtel-St-Denis.
Dépêchés rapidement sur les lieux, le médecin du SMUR et les ambulanciers n’ont pu que constater le décès de l’automobiliste qui habite la région.
Selon les premières investigations, hier après-midi, l’automobiliste de 56 ans circulait sur la route des Paccots en direction de Châtel-St-Denis. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, il a dévié sur sa gauche, peu avant le pont de l’Arena, puis est sorti de la route, a traversé un champ avant de dévaler un ravin pour terminer sa course à proximité de la rivière de « La Veveyse ».
La route des Paccots, entre le giratoire de la route de Montreux et de la route de Vevey, a été fermée au trafic durant 4 heures. La voiture, détruite, a été évacuée par un camion-grue et prise en charge par un garage de service.
Pour l’heure, les circonstances exactes de cet accident ne sont pas établies, une enquête est en cours.
Appel à témoins :
Les témoins éventuels de l’accident sont priés de s’annoncer auprès de la Police cantonale fribourgeoise au 026/304.17.17.