Lundi 2 septembre 2019, à 20h45, un agriculteur de Dirlaret a stationné son tracteur muni d’une remorque devant son domaine. Bien que le frein à main du tracteur ait été actionné, il s’est soudain mis en mouvement et a dévalé le talus sur une centaine de mètres avant de s’arrêter dans le Moosbach.
Suite au choc, les machines ont été fortement endommagées et ont dû être évacuées au moyen d’un treuil. Par conséquent, de l’huile et une petite quantité de diesel se sont écoulés dans le Moosbach. Les pompiers de Guin et Chevrilles ont installé une barrière d’huile permettant d’éviter le pire.
Un spécialiste du SEn ainsi que le garde-chasse et le garde-pêche ont inspecté la rivière ce matin. L’écosystème a été touché, mais aucun dommage immédiat à la faune n’a pu être constaté.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer pourquoi le tracteur s’est mis en mouvement fortuitement.
Un tracteur se met en mouvement fortuitement à Dirlaret
03 Septembre 2019 - 14H35
Hier soir, un tracteur s’est mis en mouvement fortuitement devant une exploitation agricole à Dirlaret. Il a dévalé un talus pour s’arrêter dans le Moosbach. Suite au choc, le véhicule a perdu de l’huile et du carburant. Une barrière d’huile a permis d’éviter le pire.
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 06.11.2020 - 17h27