Jeudi 23 mars 2023, peu avant 6 heures, le Centre d’engagement et d’alarmes était avisé qu’une voiture avait percuté des délinéateurs sur l’entrée de l’autoroute A12 à Vaulruz en direction de Bulle.
Suite à cette annonce, une patrouille de police située à proximité du restoroute de la Gruyère a repéré la voiture concernée. A la vue de la police, cette dernière a accéléré et n’a pas respecté les injonctions des agents. Le véhicule est sorti à Matran et a pris la direction de Posieux.
Sur le parcours, le conducteur a commis plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière (LCR), notamment en effectuant des dépassements à haute vitesse par la bande d’arrêt d’urgence. A la route des Müeses, à Posieux, les deux occupants, des hommes âgés de 28 et 37 ans, ont été interpellés malgré une tentative de fuite à pied.
Lors du contrôle, les agents de police ont constaté que les individus étaient ivres et sous l’influence présumée de stupéfiants. Une petite quantité de cocaïne et un bâton télescopique ont été découverts dans l’habitacle.
Les deux hommes ont été placés en arrestation provisoire et le véhicule a été séquestré sur ordre du Magistrat. Une enquête est en cours.