Le samedi 1er avril 2023, vers 9h30, le Centre d'engagement et d'alarme (CEA) de la police cantonale était informé de la découverte, par une tierce personne, d’un véhicule accidenté dans la région du Lac Noir, sur la commune de Charmey, au chemin du Breccaschlund. Sa conductrice se trouvait à proximité et était visiblement décédée.
Dépêchés sur les lieux, les secours n’ont pu que constater le décès de la malheureuse. Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que l’automobiliste circulait sur une route de montagne entre la Breccaschlund et la Hubel Rippa. A un moment donné, pour une raison inconnue, le véhicule a quitté le chemin et a heurté un arbre. Il a ensuite dévalé un talus avant de s’immobiliser une cinquantaine de mètres plus bas, dans le lit du ruisseau Euschelbach.
Au vue de l’accès difficile au lieu de l’accident, l’engagement de la colonne de secours du Lac Noir a été nécessaire afin de prendre en charge la défunte. Un chien, visiblement propriété de celle-ci et retrouvé sur les lieux, est également mort dans l’accident.
Les pompiers des bases de départ (BD) du Centre de compétence de Guin et de la Haute Singine Planfayon ont été sollicités pour la mise en place d’un barrage dans le lit du ruisseau afin de contenir les hydrocarbures. Le garde-faune s'est rendu sur place et a constaté que l'écosystème avait été touché.
La voiture démolie a été prise en charge par un dépanneur et a été séquestrée pour les besoins de l’enquête.
Le procureur de permanence a été informé et des investigations sont en cours afin de déterminer les causes de ce drame.
Appel à témoins :
Toute personne pouvant fournir des informations utiles à l’enquête est priée de contacter la police cantonale au 026 304 17 17.