Mardi 17 mars 2020, vers 21h30, l’intervention de la Police cantonale a été sollicitée à Rechthalten pour l’incendie d’une ferme.
Sur place, les agents ont constaté qu’il s’agissait d’une ferme agricole qui était totalement la proie des flammes.
Rapidement sur lieux, les pompiers ont dû éviter la propagation de l’incendie vers une grange voisine. Quant à la ferme agricole, dont la partie écurie n’est plus utilisée pour le bétail, elle a été complètement ravagée et détruite par les flammes. Au total, une quarantaine d’hommes du Centre de renfort de Guin et des corps de sapeurs-pompiers de Giffers-Tentlingen et de St. Sylvestre ont été engagés sur les lieux pour venir à bout de cet incendie.
Une ambulance a été dépêchée sur place de manière préventive. Les propriétaires, un homme de 75 ans et une femme de 77 ans, qui s’étaient réfugiés chez des voisins, ne sont pas blessés mais fortement choqués. Ils ont été relogés chez de la parenté.
Pour les besoins de l’intervention, la route d’accès à la ferme a été interdite au trafic. Pour l’heure, la cause de l’incendie n’a pas pu être déterminée. Une enquête est en cours.
Une ferme agricole détruite par les flammes à Rechthalten
18 Mars 2020 - 10H19
Hier soir, une ferme agricole a été détruite par les flammes à Rechthalten. Personne n’a été blessé. Les circonstances de l’incendie ne sont pas connues. Une enquête est en cours.
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 10.06.2020 - 17h25