Le lundi 19 septembre 2022, vers 04h50, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était alarmé pour un incendie dans un immeuble à Bulle, dans le quartier de La Léchère. Dépêchés sur les lieux, les pompiers du CR de Bulle, plusieurs ambulances, le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) et les patrouilles de police ont constaté qu’un appartement, au troisième étage, était la proie des flammes.
Les habitants étaient en train de quitter les deux allées de l’immeuble concerné. Ils ont été pris en charge et conduit en lieu sûr. Deux personnes ont été consultées sur les lieux par les ambulanciers. Parmi elles, blessée, la locataire de l’appartement sinistré, âgée de 53 ans, a été acheminée dans un hôpital. Le feu a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers.
Tous les habitants ont pu regagner leur logement au terme de l’intervention. La locataire de l’appartement sinistré sera quant à elle relogée.
Un chat est mort dans le logement en feu. Deux autres chats et un chien ont pu être sauvés.
Pour l’heure, les causes de cet incendie ne sont pas connues. Une enquête est en cours. L’appartement sinistré ainsi que d’autres parties de l’immeuble ont été endommagés. Le montant des dégâts n’est pas encore chiffré.
La rue de la Léchère a été fermée à la circulation pour les besoins de l’intervention pendant près de 2 heures.