Vendredi 12 novembre 2021, vers 17h45, un chauffeur poids lourd, âgé de 42 ans, circulait au volant de son camion sur la route Cantonale (ancienne semi-autoroute) de Villars-sur-Glâne en direction de Givisiez. A la hauteur du pont de la route du Château d’Affry, pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, le chauffeur est entré en collision avec 5 véhicules qui le précédaient.
Dépêchés rapidement sur les lieux, les ambulanciers n’ont pu que constater le décès d’un automobiliste âgé de 77 ans.
Deux conductrices, âgées de 36 et 74 ans, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital par les ambulanciers. Le chauffeur poids lourd, de même que deux conducteurs, âgés de 32 et 58 ans, légèrement blessés, ont reçu des soins sur place.
Les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Fribourg ont été engagés pour les besoins des opérations de secours et la neutralisation des hydrocarbures répandus sur la chaussée.
Une douzaine de personnes, participants ou témoins de l’accident, choquées, ont bénéficié du soutien de l’équipe mobile d’urgences psychosociales(EMUPS).
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.
La route Cantonale entre Villars-sur-Glâne et Givisiez a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place.
Les véhicules accidentés ont été pris en charge par le garage de service et le poids lourd a été évacué par une entreprise spécialisée. Des mesures ont encore été prises par le Service intercantonal du réseau autoroutier (SIERA) qui est venu sur place afin remettre provisoirement en état l’infrastructure routière.