Jeudi 4 juillet 2019, vers 8h15, un automobiliste de 54 ans, domicilié dans le canton de Vaud, circulait au volant d’un véhicule de livraison, accouplé d’une remorque, de Chénens en direction de Villaz-St-Pierre. A un moment donné et pour une raison que l’enquête de police tentera d’établir, il a embouti l’arrière d’un camion balayeuse du Centre d’entretien des routes nationales qui circulait dans le même sens que lui et procédait au nettoyage de la route cantonale.
Suite à la violence du choc, le conducteur fautif est resté coincé dans l’habitacle de son véhicule. Alarmé, le Centre de renfort de Romont est intervenu avec une douzaine de sapeurs-pompiers afin de désincarcérer la personne. Cette dernière a ensuite été soignée par les ambulanciers et n’a pas eu besoin d’être hospitalisée.
Quant au conducteur du camion balayeuse, âgé de 55 ans, fortement choqué, il a été consulté sur place par le personnel d’une cellule psychologique.
Pour les besoins des opérations de secours, le tronçon de la route cantonale a été fermé à la circulation pendant plus de deux heures. Une déviation a été mise en place.
Le camion balayeuse a été déplacé par le personnel du Centre d’entretien qui a également remis en état la chaussée. Le véhicule de livraison a été pris en charge par un garage de service.
Une personne désincarcérée et une autre fortement choquée dans un accident à Villaz-St-Pierre
Ce matin, à Villaz-St-Pierre, une voiture de livraison a heurté par l’arrière un camion balayeuse du Centre d’entretien des routes nationales. Une personne a été légèrement blessée et désincarcérée et une autre est fortement choquée.
Publié le 04 Juillet 2019 - 16h05
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 10.06.2020 - 17h55