Le week-end passé, la police fribourgeoise était présente sur le terrain. Outres son activité habituelle, les agents ont effectué des contrôles du respect des normes anti-Covid-19 relatives à l’interdiction de tout regroupement de plus de cinq personnes dans le domaine public et privé. Ils ont procédé, dans le calme, à de nombreuses vérifications.
Moins de monde dehors, consignes de regroupement et de distance respectées : la police constate que la population a pris conscience de l’importance de mettre en oeuvre ces directives. Il a été constaté samedi que deux groupes ne respectaient pas les règles. 14 personnes ont ainsi été sanctionnées. Dans un canton qui compte près de 320'000 habitants, les autorités se réjouissent ainsi de la forte responsabilisation de leurs citoyens.
La police poursuivra par ailleurs les contrôles renforcés sur le terrain pour prévenir et sanctionner les rassemblements non conformes. Elle appelle les citoyens à continuer dans le strict respect de ces directives, tant chez eux qu’en dehors.