Samedi 30 septembre 2023, vers 3h45, en voyant un contrôle de police à Bulle, route de Riaz, un conducteur, a fortement accéléré pour fuir en direction de Corbières.
Malgré les attributs de police enclenchés, le conducteur ne s’est pas directement arrêté. Plusieurs patrouilles ont été engagées afin d’interpeller le véhicule, roulant sans plaque d’immatriculation.
Durant sa course, le fuyard a forcé deux barrages routiers mis en place à Villarbeney et Bulle. Plusieurs agents ont été mis en danger. Un policier a dû s’écarter sur le côté pour éviter d’être percuté par la voiture.
La voiture a pu être finalement interceptée à Echarlens, route de Corbières, vers 4h20. Lors des contrôles, les agents ont constaté que le véhicule n’était pas couvert par l’assurance RC et que le conducteur était sous l’influence de l’alcool.
L’auteur présumé, un homme de 20 ans, domicilié dans la région, a été placé en arrestation provisoire et auditionné en présence d’un avocat. Le procureur a ordonné le séquestre du véhicule (cas via sicura).
Personne n’a été blessé.
Des investigations sont en cours. Le conducteur sera dénoncé au Ministère Public.
Appel à témoin
Toute personne ayant été mise en danger par le comportement du conducteur du véhicule Mercedes-Benz C63 AMG, de couleur noir, sans plaque, notamment le véhicule ayant été dépassé dans le tunnel de la H189, est priée de contacter la police au 026 347 01 17.
Une voiture prend la fuite dans la région de Bulle – Via Sicura – Appel à témoin
Ce matin, dans la région de Bulle, le conducteur d’une voiture a pris la fuite lors d’un contrôle de police. Le dispositif rapidement mis en place a permis d’interpeller le conducteur à Echarlens. Son véhicule a été séquestré. La police lance un appel à témoin.
Publié le 30 Septembre 2023 - 17h56
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 01.10.2024 - 06h42