Le 17 mai dernier, la Ville de Fribourg a hissé des drapeaux arc-en-ciel dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, avec pour objectif de favoriser l’intégration en tenant compte de la diversité des personnes.
Entre le 18 et le 19 mai, quatre de ces drapeaux ont été volés par des inconnus dans le secteur de la place Georges-Python. Par la suite, les auteurs les ont vraisemblablement brûlés, tout en revendiquant leur acte sur les réseaux sociaux.
En début de semaine, la Police cantonale Fribourg a été informée des faits et a ouvert une enquête. Pour l’heure, les auteurs n’ont pas été identifiés. A ce stade, les faits sont confirmés et sont pris au sérieux. Ils sont poursuivis d’office au sens de l’art. 261 bis du code pénal « Discrimination et incitation à la haine ». Une plainte pénale sera prochainement déposée par la Ville de Fribourg.
Appel à témoin :
Toute personne pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête est priée de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 304 17 17 ou se présenter au poste de police le plus proche.