Le jeudi 11 mars 2021, suite aux mandats délivrés par le Procureur de permanence, la Police cantonale a interpellé une collaboratrice de l’HFR soupçonnée d’avoir commis des vols dans des portemonnaies de patients hospitalisés à l’HFR de Riaz.
Entre 2018 et 2021, l’auteure présumée, âgée d’une quarantaine d’années, est soupçonnée d’avoir commis plusieurs vols en prélevant une partie ou la totalité de l’argent dans le portemonnaie de certains patients. Une enquête de longue haleine a été nécessaire pour confondre cette collaboratrice. Elle profitait de la faiblesse de patients très affaiblis ou de la confiance d’autres patients afin de leur subtiliser de l’argent.
Le préjudice subi par les victimes s’élève à plus de CHF 5000.00. Dans le cadre de cette enquête, plus de quarante vols au sein de l’HFR de Riaz ont été annoncés à la Police et 18 plaintes pénales ont été déposées.
L’enquête se poursuit, sous la compétence du Ministère public fribourgeois, qui a ouvert une instruction pénale. Pour l’heure, aucune information complémentaire ne peut être délivrée.
Recommandations
Pour la sécurité de vos biens, il est recommandé de laisser vos objets de valeur à la maison.