Défis, enjeux et bonnes pratiques
En 2018, la formation-atelier « Egalité femmes-hommes dans les pratiques managériales : défis, enjeux et bonnes pratiques » a été élaborée afin de répondre à ces objectifs. Après un cours pilote qui a eu lieu le 3 octobre 2018 dans le cadre de la Conférence des entités de gestion (CEG), 8 sessions de formation ont été dispensées dans toutes les Directions de l’Etat entre fin octobre et mi-décembre 2018. Une séance supplémentaire a eu lieu le 9 mai 2019.
Dès 2020, la formation a été intégrée dans le catalogue des formations continues de l'Etat de Fribourg et comme module dans la formation introductive des nouveaux et nouvelles cadres. Elle est aujourd'hui intitulée "Egalité et mixité ? Vers un leadership qui répond aux défis d'aujourd'hui".
Responsables de la formation :
Artemia, le premier cabinet d’Executive Search en Suisse expert sur les questions de genre et de diversité, composé de spécialistes du recrutement et du leadership inclusifs.
Morgane Minguely, collaboratrice scientifique universitaire au Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) et chargée de projet PEAC.